La constitution du dossier de demande de stage hors subdivision

La demande de stage hors subdivision ou stage « interchu » repose sur la constitution d’un dossier complet qui sera étudié par la commission en charge des stages hors subdivision de votre subdivision de rattachement. Le dossier est en principe à retirer auprès de votre faculté de  rattachement. Nous attirons votre attention sur la nécessité de bien vérifier les délais fixés par votre université pour déposer le dossier complet (en général plusieurs mois avant le début du stage envisagé).

Transmission de l’annexe comportant l’accord des HUS

Il vous appartient de réunir l’ensemble des pièces demandées pour que votre dossier de demande de stage hors subdivision soit complet. Parmi les documents exigés, l’annexe comportant l’avis favorable de responsable médical du service d’accueil (à transmettre directement au service concerné pour signature) et l’avis favorable du directeur de l’établissement d’accueil (document à envoyer par mail à l’adresse DAM-Internes@chru-strasbourg.fr avec en copie l’accord signé du responsable médical d’accueil).

Il est donc nécessaire d’obtenir l’autorisation du responsable médical de service avant de nous transmettre l’annexe relative à l’accord du directeur de l’établissement d’accueil pour signature. Ensuite le document signé vous sera retourné par mail.

Transmission de l’avis de la commission « interchu »

Avis de la commission « interchu » : Votre demande de stage aux HUS est officiellement acceptée par l’ARS, après avis favorable de la commission des stages hors subdivision de votre subdivision d’origine. Une copie de cet avis favorable ou tout document similaire permettant d’attester l’autorisation d’effectuer le stage aux HUS devra nous être communiquée à titre d’information. Si vous n’êtes pas en mesure de réaliser votre stage hors subdivision, il conviendra également de nous en informer, ainsi que le service qui devait constituer votre terrain de stage. Toutes ces informations peuvent transmises via l’adresse mail : DAM-Internes DAM-Internes@chru-strasbourg.fr

Absence de commission « interchu » pour les arrivées : Au sein de la subdivision de Strasbourg, les internes « interchu » arrivants ne font pas l’objet d’une sélection et leurs dossiers ne sont pas examinés par une commission locale. En conséquence, la réalisation de votre stage hors subdivision pourra être actée dès que vous aurez l’autorisation de votre subdivision d’origine. A ce moment, nous vous adresserons votre dossier d’inscription administrative aux HUS.