Choix de stage

Vous êtes affectés pour une durée de 6 mois sur un terrain de stage agréé.
Deux procédures sont prévues :

  • Pour les internes dont la formation est issue de la réforme du 3ème cycle des études médicales
  • Pour les internes « ancien régime ».

Quelle que soit la discipline du DES préparé, vous êtes obligé de vous conformer à des maquettes de stages préétablies réglementairement.

Les choix ont lieu au plus tard mi-avril et mi-octobre de chaque année. À l’issue du choix, votre affectation est prononcée par le Directeur général de l’Agence régionale de Santé.

Pour les internes en pharmacie ou en odontologie (quel que soit le DES choisi : pharmacie clinique, IPR, Chirurgie Orale, Orthopédie dento-faciale,…), le choix de stage se fait au niveau de l’interrégion Grand Est – Bourgogne – Franche Comté et non pas au niveau de la subdivision de Strasbourg.

Textes réglementaires

> Organisation du 3ème Cycle
> Maquettes de DES

Validation des stages

Elle est prononcée par la Faculté pour tout stage. Le stage doit s’intégrer à la maquette de formation du DES préparé.
La validation de votre stage est subordonnée à une durée de fonction effective d’au moins 4 mois (120 jours d’activités), Les congés annuels sont compris dans la durée de fonction effective.

 

Début des stages

Vous êtes tenu de rejoindre votre poste sans délai dès la date de début du stage.
En cas d’impossibilité majeure, vous devez en avertir la Direction des Affaires Médicales et de la Stratégie Médicale Territoriale et votre responsable de service et fournir tout justificatif de votre absence.